-16F : Cholet HB / Ent. Angers HB - Trélazé HB

14 Oct 2019

Notre défaite de la semaine dernière contre Juvardeil, en tête de la poule, avait nourri quelques regrets. Hasard du calendrier, notre équipe se déplaçait pour affronter la dauphine, Cholet HB. L'occasion rêvée pour prouver notre valeur et nous étalonner par rapport aux autres adversaires. A part Maud, blessée, toutes les joueuses avaient répondu présent, supportées par une délégation de parents, restreinte mais enthousiaste.

 

L'organisation tourna autour d'une ossature classique : Adèle en demi-centre, Carolane à l'aile gauche et Antonine dans les buts. Zeyneb fut positionnée au poste de pivot pour répondre au défi physique des choletaises. Daphné s'installa arrière droite, Cléa occupa l'aile droite et Ilona le poste d'arrière gauche. Des remplacements réguliers permettraient d'ajuster la tactique au gré des circonstances.

 

Nos joueuses imposèrent d'emblée un jeu agressif, basé sur des attaques précises, une défense solide et des contre-attaques opportunistes, ce qui leur permit de prendre un net avantage (1-4 dès la 5e mn). Carolane fut très bien servie par ses camarades pour marquer les quatre premiers buts de l'équipe. Notre gardienne, Antonine, réalisa des parades de grande classe du début à la fin. En face, la surprise passée, la réaction s'organisa, avec un jeu s'appuyant beaucoup sur leur arrière Marion. A partir de la 7e mn, d'autres joueuses apportèrent leur contribution au score : Zeyneb, Adèle et Clémence (1er but de la saison ! Nous en espérons d'autres) côté Angers-Trélazé ; Téa et Jeanne côté Cholet. La partie s'équilibra, des changements furent opérés pour faire tourner l'effectif, et la mi-temps s'acheva à 15-18, dont 13 buts de l'omniprésente Carolane. Seuls 2 tirs furent ratés de notre côté, contre 16 pour notre adversaire.

 

A la reprise, Cholet avait changé de gardienne et durci le jeu, comme attendu, créant des brèches à la limite de passages en force dans notre défense en rodage. De la 27e (17-19) à la 33e mn (21-22), nous avons ainsi accumulé 4 exclusions, soit deux fois plus que Cholet, et offert 1 jet de 7 m. L'adversaire profita de cette aubaine pour s'accrocher au score, et frôla même l'égalisation sur nos attaques non infructueuses (en 2nde période : 10 tirs manqués pour Angers-Trélazé, dont 8 à partir de la 33e mn, contre 8 tirs manqués au total pour Cholet). Heureusement, Daphné se mit plus en valeur à partir de la 35e et marqua 2 buts, qui furent bénéfiques. Cléa et Ilona osèrent même tenter leur chance. Nos joueuses multiplièrent les efforts, avec plus ou moins de réussite (21-26 à la 37e, mais 27-28 à la 46e). A partir de ce moment, notre équipe parvint enfin à contrôler le jeu, en faisant un marquage strict sur Marion, et à marquer pour creuser l'écart. Score final : 27-32 (sur 51 tentatives de Cholet et 45 d'Angers-Trélazé)

 

Un grand bravo aux joueuses pour cette belle victoire. Nous nous baserons dessus pour améliorer la cohésion, la rigueur, et pour gagner en confiance pour les futures rencontres.

 

 Voir toutes les photos +


 

Please reload

© 2016 Trélazé HandBall - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now