-16F : Angers HBC/THB vs US Juvardeil HB

7 Oct 2019

Entente -16 F Angers-Trélazé HB contre Juvardeil du 05/10/19


L'équipe Entente -16 F Angers-Trélazé HB a lancé sa saison en accueillant Juvardeil à la salle Jean Lehay le samedi 5 octobre dernier.

 

Trélazéennes et Angevines se sont connues et entraînées ensemble deux semaines auparavant, ce qui est peu. Si les joueuses ont vite sympathisé, la difficulté serait de trouver un équilibre entre leurs différences d'expérience, les tactiques et les postes à maîtriser. Cette opposition face à l'équipe en tête de la poule de brassage allait s'avérer utile pour jauger du travail qu'il resterait à faire. Avec un effectif de 8 joueuses, des rotations pourraient être effectuées. Adèle, la capitaine pour ce match, hérita du poste de demi-centre, épaulée des arrières Zeyneb et Daphnée, et de Ilona en pivot. Carolane et Cléa étaient positionnées sur les ailes.

 

L'entame du match fut très bonne, notre équipe marqua d'emblée 2 buts et menait 3-1 à la 7e. Juvardeil mit du temps à rentrer dans le match mais grignota petit à petit et prit même l'avantage (4-4 puis 4-5 à la 12e). Des changements furent opérés pour donner du temps de jeu à chacune (entrée de Clémence, Ilona et Cléa échangèrent leurs postes). Les deux équipes eurent leur moment de grâce, pendant lequel elles enchaînèrent une série de buts : notre équipe repassa en tête (7-5 à la 15e), pour céder (7-11 à la 22e) par maladresses et manque d'agressivité. Le passage de la défense en 1-5, avec Adèle en sentinelle, gêna les passes adverses mais incita les meilleures adversaires Anouk et Mariza à prendre leurs responsabilités, avec succès. La première mi-temps s'acheva ainsi sur le score de 8-12 en faveur de Juvardeil.

 

En seconde période, Daphnée occupa le poste de demi-centre, faisant glisser Adèle à l'aile gauche et Carolane au poste d'arrière gauche. Nos joueuses se reprirent un peu en marquant deux buts complices d'Adèle et Carolane. Les visiteuses réagirent et rendirent coup pour coup. A la 33e minute, notre équipe n'était plus menée que 12 à 14, ce qui laissait entrevoir un retournement de situation. C'est à ce moment que Juvardeil s'en remit à nouveau à ses meilleurs éléments. Elles marquèrent trois buts consécutifs en 4 minutes, contre aucun pour l'entente (12-17 à la 40e). Le retour à l'organisation de départ ne put permettre de rétablir la situation, et Angers-Trélazé s'inclina finalement 14-19.

 

Les passes imprécises, mauvaises réceptions et tirs non cadrés, cumulés, furent très pénalisants dans le résultat final. La victoire était à notre portée. Espérons que nos joueuses sauront corriger ces défauts le week-end prochain face à Cholet.

 

 

 

Please reload

© 2016 Trélazé HandBall - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now