Bon vent à Maxime Dabouis !

30 Aug 2019

Maxime Dabouis, qui était salarié au THB depuis deux ans comme Conseiller Technique vient d'être recruté en CDI en tant qu'Agent de Développement auprès du Comité Départemental de Handball du Maine-et-Loire.

 

C'est avant tout grâce à sa bonne connaissance du handball et du fonctionnement des clubs qu'il a été recruté. C'est donc avec fierté que les membres du Trélazé HandBall le voient accomplir son projet professionnel. Car avant d'être salarié... :

 

C'est à l'âge de 7 ans, en 2003, que Max découvre le Hand par l'intermédiaire d'un copain. Il débute alors en École de Hand du club qu'il ne quittera plus, mais qui s'appelait à l'époque l'ASCPT (Association Sportive et Culturelle des Plaines de Trélazé). La saison passée encore il évoluait avec l'équipe réserve des Seniors Garçons.

 

A 11 ans, plein de bonne volonté, il commence à donner un coup de main sur la séance de l'École de Hand du Mercredi après-midi avec Thierry Durand l'actuel Président. C'est le début d'une seconde passion, l'encadrement des plus jeunes, mais aussi celui d'un fort investissement associatif au sein du club. Les saisons s’enchaînent et Maxime donne un (gros) coup de main sur différentes catégories de jeunes handballeurs mais aussi à l'arbitrage.

 

En 2012, le Conseil d'Administration du club lui décerne le trophée du P'tit Mineur qui récompense l'investissement des jeunes licenciés. Maxime a alors 18 ans et, au cours des saisons suivantes, il va prendre en charge notamment la formation des équipes féminines du club. En 2014, il obtient son Brevet d’Animateur Tous Publics (BATP) puis le diplôme Fédéral d’entraîneur Régional la saison suivante.

 

En 2015, après un Baccalauréat en Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG), Maxime décide de faire de sa passion son métier. Il entame alors sa formation par l'apprentissage en vue de l'obtention du BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport). Le Trélazé HandBall décide de l'accompagner dans son projet et l'embauche en tant qu’apprenti.

 

En ce début d'année 2017, après plus de 2 ans de formation, Maxime est officiellement diplômé du BPJEPS !

 

Il était jusqu'à aujourd'hui en temps partiel au sein du club ou il continuait d'assurer notamment les séances de toutes les équipes féminines.

 

Merci à toi pour ton investissement quotidien et de qualité.

 

Nous te souhaitons une très belle carrière professionnelle et sportive !

 

Bon vent Max !
 

 

 

 

Please reload

© 2016 Trélazé HandBall - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now