-16F : Le chantier d'été

31 May 2019

La saison s'est terminée pour toutes les équipes, avec plus ou moins de bonheur. Pour nos joueuses -16 F, c'est une année mitigée.

 

D'abord, c'est une équipe jeune, composée autant de promues de la catégorie -14 (qui avait intégré des débutantes et s'entraînait avec les -12 F l'année passée) que de joueuses ayant déjà évolué en -16. Elle avait donc peu de repères et d'automatismes. Avec des séances d'entraînement sérieuses (un grand merci à Maxime) communes aux équipes -16 F et -17 F, l'osmose et l'émulation furent facilitées. Côté coaching, Didier apportait sa grande connaissance du jeu. La catégorie était néanmoins un vrai défi.

 

L'équipe réussit à se qualifier en championnat Excellence à l'issue des barrages, montrant les qualités à travailler, comme la discipline et la pugnacité, pour s'imposer. A ce niveau, la moindre erreur se paie. Nos joueuses ont frôlé à plusieurs reprises la victoire, et parfois subi de lourdes défaites. Elles ont fini à la dernière place du championnat, sans être récompensées de leurs efforts. Le bilan sportif sévère nous rappelle que le handball est avant tout un sport qui demande une cohésion à toute épreuve, où chaque joueuse doit apporter sa contribution à tout moment du jeu. L'équipe s'en est trop souvent remise à des actions individuelles, système qui a montré ses limites. 

 

Les chiffres confirment que nous n'avons pas assez marqué pour espérer la victoire (17,5 buts en moyenne), et trop encaissé pour éviter la défaite (29 buts en moyenne). Ce sont deux gros chantiers qui attendent les entraîneurs, coaches et joueuses d'ici la rentrée. L'infrastructure très bonne du club facilitera les choses. La priorité va cependant être de rebâtir une équipe à partir des effectifs qui vont rester, mais nous savons déjà qu'ils seront insuffisants. 

 

L'équipe a néanmoins montré des choses prometteuses. Nous devons capitaliser dessus pour qu'elle s'affirme dans le championnat Excellence la saison prochaine. En espérant que cela attirera de nouvelles joueuses.

 

Merci aux entraîneurs, coaches, parents, supporteurs et adhérents pour votre implication.

 

 

 

Please reload

© 2016 Trélazé HandBall - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now