-14G 1 : Victoire de nos petits Bleus contre l'AS Avrillé HB

6 May 2019

Belle victoire méritée de nos petits Bleus contre l'AS Avrillé HB.

 

Cette victoire s'est construite avant le match pendant l'échauffement qui était sérieux et dynamique ce qui a payé lors du 1er tiers-temps !

 

Même si Avrillé faisait jeu égal au début, petit à petit les gars s'imposaient sur le terrain surtout en attaque avec Sébastien et Noa qui mitraillaient de loin et Clovis à qui tout réussissait sur l'aile ainsi que Mathis de l'autre côté. Mais la défense n'arrivait pas encore a vraiment se mettre en place surtout sur les ailes où on prenait beaucoup de buts. Grace à quelques arrêts de Marius en fin de période les gars restent devant au score de 3 ou 4 buts

 

Temps mort, c'est là que la victoire continue de se construire avec un groupe qui reste uni et solidaire à l'écoute des consignes données : ne pas s'enflammer par rapport au score et rester concentré sur soi-même et sur le jeu

 

C'est ce qui se passe au 2ème tiers-temps: les attaques se suivent et se ressemblent avec toujours une même réussite aux tirs et du jeu individuel ou en fixation ce qui gêne pas mal Avrillé. La défense commence à se mettre en place mais reste perméable  au centre lorsqu'on n'est plus en mouvement vers l'adversaire. Cependant la motivation de vouloir se mettre en opposition face au porteur de balle provoque quand même des tirs hors cadre pour les arrières d'Avrillé car les ailes étaient de moins en moins disponibles. Conséquences: 4 buts d'avance à la fin de la période.

 

Temps mort : tout va bien, mais il ne faut pas se déconcentrer et surtout être encore plus actif en défense c'est à dire aller chercher son adversaire direct pour le bloquer, et rester sobre en attaque pour ne pas s'emballer et perdre des ballons bêtement. La motivation du groupe était tel, qu'ils ont joué ainsi : même si la défense n'était pas toujours attentive, elle a eu de grosses périodes où les attaques d'Avrillé butaient sur un mur bleu et si c'était pas le mur, c'était Alexis qui sortait les tirs. Les ailes bloquées, les arrières trouvaient des solutions de plus en plus difficilement. Si bien qu'ils ont joué avec leur grand pivot qui réussi à marquer et le pauvre Baptiste qui jusque là tenait bien son rôle sur le pivot était un peu court. Un défenseur plus grand sur le pivot et la défense bleue reprenait le dessus. Tout ça avec des attaques toujours en réussite avec du jeu en mouvement vers le but de la part de tout le monde et notamment Noa qui fait un festival de loin. Cela permet aux bleus de tenir le score en tête sans laisser une chance à Avrillé d'égaliser. Au fur et à mesure que les dernières minutes s'écoulèrent, la victoire apparaissait petit à petit pour rester côté Trélazé à la fin de la rencontre. Ouf! Lorsqu'on fait abstraction de l'arbitrage ou du comportement des adversaires, le jeu s'en ressent et du coup le score aussi.

 

Au 3ème tiers-temps, même si en défense d’Avrillé commettait des fautes de plus en plus anti sportives, les gars sont restés concentrés dans le match sans se déstabiliser ni s'affoler. C'est pareils sur les échecs en attaque ou en défense, ils enchainaient dans le jeu soit en revenant tout de suite en défense soit en repartant tout de suite en attaque. Cela met du rythme dans le match et permet de provoquer la chance: la chance de récupérer des balles perdues en attaque après un tir ou en défense sur des mauvaises passes adverses.

 

Bravo aux petits gars, il faut continuer avec ce même esprit pour la suite de la saison.

 

Texte de Stéphane

Photos de Maud

 

 Voir toutes les photos +

Please reload

© 2016 Trélazé HandBall - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now