-16 F : Match contre Saumur-Doué 2

1 Feb 2019

Pour l'ouverture du championnat de la poule haute, nos -16 Féminines se déplaçaient à Doué-en-Anjou pour un match contre une adversaire de niveau équivalent. En l'absence de joueuses, certaines durent jouer à un autre poste que celui habituel.

 

La rencontre débuta sur de bonnes bases, puisque Trélazé réussit, dans les cinq premières minutes, à marquer 4 buts sans en encaisser un seul, grâce à une défense solide en 0-6 qui plia mais ne flancha pas. Maëlys s'illustra durant cette séquence, en étant l'auteur de trois belles réalisations à l'aile droite. L'équipe de Saumur-Doué 2, en pratiquant un jeu très physique et agressif, parvint peu à peu à refaire son retard en s'appuyant sur ses arrières et en obtenant pas moins de 5 jets de 7 mètres concluants durant la première période. L'égalité au score arriva ainsi à la 18e minute (8-8). Heureusement, grâce à leurs efforts, chacune de nos joueuses de champ parvint à marquer au moins un but et à conserver une certaine distance pour remporter la première période 10-11.

 

A la reprise, le match s'inversa totalement. L'adversaire marqua 5 buts d'affilée avant que Carolane n'y mette fin (12-15). Une crispation s'installait face au jeu rude de l'équipe recevante, ce qui fit perdre ses moyens aux Trélazéennes. Elles perdirent trop de ballons, firent de mauvais choix ou ratèrent beaucoup de tirs, ce dont profita Saumur-Doué 2. Les changements effectués aux postes ne parvinrent pas à enrayer cette spirale d'abattement. Inexorablement, nos adversaires grappillèrent des ballons puis des buts, jusqu'à ce que les deux équipes arrivent au score de 20-15 à la 41e minute. A partir de là, Saumur-Doué 2 enfonça définitivement le clou sur une séquence de ballons récupérés, ou de maladresses de Trélazé, et le score s'envola à 24-15. Adèle, Carolane et Maëlys se démenèrent pour réduire l'écart (5 buts en 4 mn, 24-20 à la 48e) mais ce ne fut plus suffisant, ou trop tard. Saumur-Doué 2 marquait deux fois plus de buts que THB, et décrocha la victoire 49-41.

 

Une déception de toute l'équipe, et de la frustration au regard de l'ambiance de jeu. Trélazé avait les capacités de gagner mais les a perdues dans le cours du jeu. Un match où les deux périodes étaient complètement opposées, à oublier vite pour passer à autre chose.

 

 

 

Please reload

© 2016 Trélazé HandBall - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now