-16F : 2nd match des Finalités | Cholet HB / THB

28 Dec 2018

Alors que la plupart des équipes de handball profitaient des vacances de fin d'année, certaines jouaient des rencontres importantes pour leur saison. C'était le cas des -16 F le samedi 22 décembre dernier. Elles avaient rendez-vous à Cholet pour disputer le dernier match des Finalités avec, pour objectif, la qualification dans la poule haute. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées lors de la Coupe de l'Anjou le 21 octobre dernier, et THB s'était imposé nettement (25-10). Grâce à la mobilisation de tous, neuf joueuses firent le déplacement. Les coaches allait pouvoir faire tourner l'effectif.

Du fait des circonstances, certaines de nos joueuses durent occuper un poste avec lequel elles étaient moins familières. Mais, grâce à une belle cohésion d'équipe, elles obtinrent un résultat appréciable, malgré des erreurs qui auraient pu être évités, notamment en défense. Le bloc défensif choletais inédit, organisé en 3-3 et parfois rude, posa quelques difficultés durant le match, sanctionné par quelques exclusions et jets de 7 mètres concluants. Heureusement, Trélazé pouvait compter sur ses qualités individuelles et la relative inexpérience de son adversaire pour faire la différence.

Nos jouesues voulaient démontrer qu'elles méritaient de figurer parmi les meilleures. Face à des Choletaises physiques, elles devaient adopter de nouvelles tactiques. En première période, nos Bleuettes eurent des occasions, qu'elles concrétisèrent souvent. Malgré un départ désavantageux (3-1 pour Cholet à la 4e minute), les Trélazéennes remontèrent et parvinrent à égaliser à la 13e minute (7-7), pour ne plus être menées jusqu'à la conclusion de la rencontre. Le score à chaque période fut équilibré : menant 15-10 à la mi-temps, notre équipe s'imposa 31-22.

Bravo à nos gardiennes, qui furent solides (8 arrêts pour Salma dans la première période, 13 pour Antonine dans la seconde, soit 35 % de ballons arrêtés). Il faudra améliorer néanmoins les relances rapides. En face, Cholet ne capta que 9 ballons. Nos joueuses de champ ont également bien joué, surtout lors des duels, contre-attaques et passes dans les petits espaces, notamment avec la pivot. Résultat : sur 49 tirs, 31 furent concluants (63 % d'efficacité). On retiendra ainsi la relation efficace entre les toniques Adèle et Carolane (qui marquèrent respectivement 8 et 9 buts), l'explosivité de Maëlys, les premiers buts de la saison de Clémence, les attaques précises de Camille et Maud, les belles tentatives de Lisa, et le travail collectif de chacune dans toutes les phases de jeu. En comparaison, Cholet tira 59 fois pour 22 buts (37 % d'efficacité), dont 9 pour l'arrière Youna, régulièrement sélectionnée dans l'équipe départementale.

Avec cette belle victoire, l'équipe -16 F est désormais assurée de jouer la poule haute dès début 2019, et peut donc savourer les fêtes de fin d'année.

 

 Voir toutes les photos +

 

Please reload

© 2016 Trélazé HandBall - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now